Qui sommes-nous ?

Objectif Image 33 est une association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1984. OI33 est affiliée à l'union nationale Objectif Image créée en 1975 afin de fédérer et soutenir à l'origine tous les clubs photos des PTT sur tout le territoire. Aujourd'hui OI national compte 50 clubs affiliés et environ 2000 adhérents de tous horizons.

 

Les locaux d'OI33 sont situés au 2 rue Grousset à 33130 Bègles. OI33 assure, pour ses 60 adhérents environ et conformément à ses statuts, des formations d'initiation et de perfectionnement en photographie, court-métrage photo et vidéo.

 

Elle dispose également d'un labo argentique et d'un studio de prises de vues.

OI33 organise dans ses locaux des formations gratuites, des ateliers, pour ses adhérents. Les thèmes vont de la connaissance de toutes les fonctions de son appareil à la découverte des règles de composition de l'image et à toutes les techniques de traitement des images afin d'obtenir des tirages dignes d'être exposés.

 

L'association effectue des sorties photographiques en groupe et à thème. 

 

Elle réalise des expositions et des projections de diaporamas ou de vidéos sur Bordeaux et dans les communes où elle a des adhérents.

 

Elle participe également à des concours nationaux (Salons Objectif Image) ou locaux. Voir la rubrique Récompenses du club.

 

 

 

 

 

Le magazine Images du groupe Objectif Image a consacré un long article à OI33. Cliquez sur l'image ci-jointe.


 

Le bureau 2020-2021 se compose de :

 

Président                                 Alain Birocheau

Vice-président                        Jean-Louis Moiret

 

Trésorier                                 Daniel Herrera

Trésor. adjoint                       Eric Provensal

 

Secrétaire                               Nathalie Castera

Sec. adjoint                            Gilbert Jaksic

 

Plusieurs animateurs composent l'équipe du Comité Directeur : Alban Cordoba, Benoit Bernard, Claude Sutra, Chantal Girardi, Dany Thiers, François Daguisé, Jean Ménager, Michèle Savariau et Hervé Séguret.